La grande vente de garage

542071e2f5feb623699daad1_arrow-down.png

 

Grande vente de garage pour la Semaine québécoise de réduction des déchets

 

Dolbeau-Mistassini, le 29 septembre 2016 — La grande vente de garage de la SGE est de retour une fois de plus cette année. Elle se tiendra samedi le 22 octobre de 9 h à 15 h, à la chapelle de la Pointe-de-Pères dans le cadre de la Semaine québécoise de la réduction des déchets.

La Semaine québécoise de réduction des déchets vise à sensibiliser la population à réduire la production de déchets et à l’inciter à mettre en pratique le principe des 3RV : la Réduction à la source, le Réemploi, le Recyclage et la Valorisation des matières résiduelles.

La grande vente de garage favorise la protection de l’environnement, car elle permet de réduire à la source la génération de déchets en prolongeant la durée de vie utile des objets. Elle permet également aux citoyens de se procurer de produits de qualité raisonnable à moindre coût.

Les citoyens qui ont des objets usagés encore en bon état et qui désirent s’en départir lors de cet événement peuvent réserver une table au coût de 5 $. Ils peuvent également faire don de leurs articles que la SGE vendra lors de cette journée.

Tous les profits seront réinvestis dans des projets en développement durable. Les personnes intéressées peuvent contacter la SGE d’ici le 22 octobre, au 418 276-6502 ou par courriel à projets@sge.qc.ca.

Toute la population est invitée à participer à cette grande vente de garage, un geste simple pour la réduction de déchets!

 

– 30 –

 

Source : Aminata Maiga, Coordonnatrice de projets en environnement

418 276-6502 | projets@sge.qc.ca

Date du début du projet
Partenaires
Territoire
Objectifs
autres projets

DEVENEZ MEMBRE DÈS MAINTENANT

Inscription

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

À VENIR