Connexion compétences

542071e2f5feb623699daad1_arrow-down.png

DESCRIPTION

Le premier projet Connexion compétence réalisé par la SGE remonte à 2005. Le projet central fut la réalisation d’une fresque historique. En 2007, les participants ont dû réaliser un recueil de témoignages historiques des anciens habitats du village des Pères. En 2008, les participants ont aménagé «le Jardin de la fresque» en continuité avec le projet de fresque historique de 2005. Celui-ci fut réalisé à partir de matières recyclées. En 2009, 2010 et 2011, les activités des participants ont été orientées vers l’entretien d’espaces verts et la sensibilisation environnementale. Parmi les réalisations,  mentionnons une maquette trois dimensions de la Pointe-des-Pères et des meubles en carton  qui ont été remis à des organismes de bienfaisance. En 2013, en plus de nombreuses expériences terrain, les participants ont développé des outils de sensibilisation à l’aide de l’informatique, dont une capsule vidéo.

RÉSULTATS

Tous ces projets Connexion compétence ont donné beaucoup d’expérience aux participants, favorisant leur retour aux études et à l’emploi. Au terme des projets, les participants étaient mieux outillés pour faire face aux réalités de l’emploi. D’ailleurs, le taux de succès est intéressant et les objectifs ont toujours été atteints. Chaque année, ces réussites motivent la SGE  à démarrer un nouveau projet.

Connexion-competence2

Connexion-competence3

Date du début du projet
2005
Partenaires
Services Canada
Territoire
Ville Dolbeau-Mistassini
Objectifs

    L’objectif principal des projets est d’aider une équipe de jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi en leur faisant vivre différentes expériences leur permettant d’acquérir des compétences et de développer des habiletés qui amélioreront leur employabilité.

autres projets

DEVENEZ MEMBRE DÈS MAINTENANT

Inscription

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

À VENIR