Nouvelles et actualités

notre blogue

5480c698c5a60c922c949b67_cover-blog-19.jpg
542071e2f5feb623699daad1_arrow-down.png
Activités Chroniques Nouvelles Trucs et astuces

Paysans, agriculteurs ou exploités agricoles?

 

L’environnement est un enjeu dont il est de plus en plus souvent question dans tous les domaines. En ce sens, l’agriculture n’y échappe pas, même que ces deux sujets sont étroitement liés. Citons l’exemple des effets de la Révolution Verte en Inde : l’utilisation abusive des engrais de synthèses et des pesticides a causé, à la longue, des déséquilibres écologiques qui aujourd’hui compliquent davantage l’agriculture dans ce pays.

Dans le cadre de leur cours Gestion de projets en développement

RECRUTEMENT PROGRAMME CONNEXION COMPÉTENCES 2016

EN DIRECTION VERS L’EMPLOI

Durée : 23 semaines (janvier 2016 à mai 2016)

 

Description du projet
Le projet Connexion compétences en direction vers l’emploi a pour principal objectif d’encadrer et d’aider une équipe de 8 jeunes adultes à surmonter les obstacles à l’emploi. À raison de 30 heures par semaine, pendant 23 semaines, les participants acquerront ou perfectionneront des compétences, des connaissances et vivront des expériences augmentant leur employabilité. Grâce à des ateliers et …

La période des corvées de nettoyage

L’arrivée du printemps est synonyme de «grand ménage». La fonte des neiges dans les parcs, les bordures de rue, les berges ou encore les stationnements expose une quantité non négligeable de déchets de tous genres. Si ces derniers ne sont pas ramassés, ils finiront par se décomposer à un rythme très lent et auront des effets dommageables sur le milieu naturel. À titre d’exemple, voici quelques produits et leur temps estimé de décomposition.

  • Un mouchoir de papier : 3 mois

La SGE a plusieurs postes à combler! Joignez notre équipe!

 

La SGE est actuellement à la recherche de candidats pour combler 5 postes.

Nous sommes à la recherche:

– d’un coordonnateur de projets en environnement. Cliquez ici pour visualiser l’offre.

– d’un guide-animateur pour le site touristique Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean.  Cliquez ici pour visualiser l’offre.

– de deux préposés à l’accueil pour le site touristique Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean.  Cliquez ici pour visualiser l’offre.

– d’un préposé à l’entretien des chalets pour le site touristique Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean.  Cliquez ici pour visualiser l’offre